EN GENERAL...

Publié le par Jacques Jossart


Chers amis,
Voici une interview:
=Intervieweur    G= Général

I:  
"Bonjour...euh...ça va? "
G:
"Non! Y fait froid, froid, c'est épouvantable, y'a tout qui gèle...on nous parle de réchauffement climatique, mais du refroidissement ça, on n'en parle jamais...ça, c'est les écolos ...typique!..."
I: 
"Bonjour...euh...comment je dois vous appeler?"
G:
"Oh, appelez-moi tout simplement Mon Général, tout simplement..."
I: 
" Bien, Mon Général tout simplement, alors, euh...comment va notre vaillante et petite armée aujourd'hui, d'après ce que vous en savez...du moins?"
G:
"Oh, en résumé, je dirais que la situation elle aussi est assez gelée..."
I: 
"Ah bon, pourquoi?...Ecoutez, je propose qu'on discute dans l'ordre et la discipline, alors d'abord la Marine...."
G:
"Oh...comme vous savez , la Mer du Nord est pour l'instant complètement gelée aussi, donc nos bateaux restent à quai....on fait un peu tourner les moteurs à mazout et heureusement qu'y a des chèques mais bon...y' a des bâtiments qui prennent eau... j'ai un collègue qui a même dit que c'était devenu la flotte 'Titanic'...."
I: 
"Oh, Méchant collègue....Oui, ça oui, mais vous continuez à draguer ?...."
G:
"Oui, ça m'arrive de draguer, comme tout le monde..."
I: 
"Non, je veux dire les mines, par exemple, c'est une des spécialités de la Marine ou je m'abuse, là?...."
G:
"Ah? Oui, oui, tout à fait, on drague de la mine, oui, ça rime, mais le problème, c'est évidemment les sous-sous. Voyez par exemple, le Septième Régiment des cyclistes/parachutistes, éh bien, ils n'ont plus de vélos!"
I: 
"Mais ils ont encore des parachutes?"
G:
"Oui mais, y'a toutes les ficelles qui se défont et on ne peut plus engager de couturières, même en noir, vous vous rendez compte!..."
I:
"Et l'armée de terre, ça va mieux?..."
G:
"Oh! Elle fait c'qu'elle peut avec c'qu'elle a. Y'a même un ministre dont je tairai le nom qui a dit à des commandos: 'Ecoutez, mes gaillards, si vous vous embêtez par faute de moyens, vous pouvez toujours vous engager à la Légion Etrangère, hein!', c'est vous dire..."
I: 
"Oh! Le vilain, et La Force Aérienne, ça boume? "
G:
"Toujours le même problème: les sous-sous, qui sont quand même, rappelons-le, le nerf de la guerre...On a de moins en moins d'avions, y vieilissent. On a même dû réquisitionner dans tout les aéroclubs du pays un paquet de petits avions dits 'de tourisme' et on les a militarisé. Bon, c'est toujours ça d'pris. L'Ecole de Pilotage Elémentaire s'appelle désormais 'l'école élémentaire', c'est vous redire....On doit fermer des bases, tout calculer à l'euro près, tout limiter, freiner, arrêter, alalère....Les simulateurs ne simulent plus grand'chose ou alors y font semblant...On a même dû aller aussi rechercher au Musée de l'Air à Bruxelles des avions qu'on a remis plus ou moins en état d'vol. Prions le Seigneur...."
I: 
"Certains veulent régionaliser l'armée...What do you think about that, Over?...."
G:
"Ecoutez, AT24, si les entités fédérées veulent chacune dans leur coin faire une petite armée, grand bien leur fasse, mais il faut quand même conserver une armée fédérale. On l'a bien vu à Val-Duchesse...Roger!...."
I: 
"C'est encore juste...Over! Eh bé, un grand merci, mon adjudant..."
G:
"Ah, merci à vous, Colonel, rompez!...." 


A bientôt, chers amis


Jacques Jossart

Publié dans délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dag Jacques,<br /> <br /> As-tu reçu mon mèèèèèèl envoyé hier soir le 06.01 via mon adresse yahoo ?<br /> <br /> Keep writing, il y a de la matière ...<br /> <br /> Le PM
Répondre
L
Good evening Mon Gène et râle<br /> Bad news indeed, rien ne va plus les jeux sont faits et nous on est refait. <br /> Superbe interview menée tambour battant, du gand art ou comment faire dire à un Gen ce qu'on ne peut savoir.<br /> La glace fond, les sousous ôssi, l'armée coule. Heureusement je peux vous dire que les vaillants piloteurs vont décoller et reformer la WAF sur les terres non immergées. <br /> J'aimerais ainsi que beaucoup d'autres connaître l'avis du MDN, Môsieur La Crême, à ce sujet.<br /> Le Piloteur Masqué
Répondre