FASTEN SEATBELTS...

Publié le par Jacques Jossart


PS: L'actualité politique belgo-belge étant particulièrement excitante- surtout BHV!- la rédaction de ce "Blog" ne pourra plus vous garantir plus ou moins chaque jour des textes bien 'rigolos' à propos e.a. d'un gouvernement aussi drôle que le Sphinx qui en est à sa tête sans parler des 54 autres ministres qui gèrent et digèrent ce 'quatre petits pays'...
Ceci devait être dit.
Et sera redit.
Sont, de toute façon prévues, l'interview (avec un scoop incroyable...) de Pierre de la Crèmerie et celle du Sphinx: 'pas à pas, pas de spectacle avec gradualisation, et pif BHV! Et paf les facilités!...'

Allez courage! "Et bonne soirée quand-même!"

Jacques Jossart



--------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE 'GRAND' BLEU...

I:
Bonjour Monsieur Rinders, je rappelle à nos auditeurs que vous êtes le Président du Mouvement Révolutionaire en pleine campagne électorale 'juin 2009', Vice-Premier et Miniss' de la Caisse à moins 0,9 au moins du PIB...Euh...
Par rapport à la commission d'enquête parlementaire concernant la séparation des pouvoirs, vous vous sentez à l'aise?
R:
Tout à fait! Cette commission que j'appelle "la commission 'Big Dash' prouvera très vite que personne n'a rien fait de 'spécial'...Ni Y.L., son chef de cabinet, ni la jugeotte, ni, je le répète, personne. Je suis donc parfaitement à l'aise par rapport à ces encommissionages. Et les autres qui suivront.
D'ailleurs, concernant le séparatisme des pouvoirs, il y a longtemps que je ne parle plus à ma soeur, c'est vous dire...
I:
Même si l'on sait qu'il ya des petits trous dans les cloisons qui sont sensées séparer les trois pouvoirs?
R:
Peut-être. L'essentiel est de ne pas regarder par les petits trous. Il faut parfois, je le reconnais, se retenir...mais je ne suis pas voyeur!...
I:
Monsieur Rinders, quelles sont les mesures que vous avez prises concernant le budget 2009 même s'il est en fragile déséquilibre, pour, évidemment, alléger la crise, rendre confiance en nos institutions publiques et bancaires etcétéri, etcétéra...
R:
Nous nous sommes très énormément préoccupés du cliquet renversé, de son différentiel par rapport à 0,2 , 0,3 voire 0,9 du PIB à moins de 3 milliards et demi en nous penchant dangereusement sur le salaire-poche et sur le plan communautaire, nous voulons un large accord global et équilibré et équilibré...euh...et équili....et sans pièges à l'emploi...euh...surtout pas!...
I:
Euh...d'autres mesures?...
R:
Oui, évidemment! Le plan de relancement, la baisse de la TVA pour 'Une brique dans le ventre', ainsi qu'une baisse de tous les salaires et quelques nouvelles taxes. Etant Ministre de la Caisse, je dois quand-même veiller à ce qu'il y ait quelques menues piècettes dedans...
I:
D'autres mesures pour le pouvoir d'achat?
R:
Oui, les barêmes fiscaux, par exemple, seront indexés de 117 % avec énormément d'effets rétroactifs et puis plein de chèques dits de 'chauffage'.
Ceux qui se chauffent encore au gaz ou à l'électricité voltaïque bénéficieront de la même intervention, soit 1,500 euros annuels que ceux qui se chauffent encore avec des chèques mazout!...
Alors, il y a les allocations monoparentales. Les enfants de moins de 48 ans recevront une prime de 1,55 cents. Quant aux pensions, 37% de diminution maximale pour les pensions minimales, 79% pour les personnes qui ont pris leur pension il y a plus de 150 ans...
I:
Autre chose?
R:
Oui, j'adore la chanson wallonne, surtout quand elle est en anglais!
I:
On écoute alors votre choix musical. Il s'agit de cette si jolie chanson: 'Je crois en Toi, mon Dieu', interprètée justement par la Chorale du MR placée sous la direction de Carla Bruni...


Bonne écoute et à fort bientôt...

Jacques Jossart 


Publié dans délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente comparution du chef des sous et cuistot "toqué" du MR (Moi & Remoi). La clarté troublante avec laquelle Didjé de Liège synthétise de manière courte sa vision à coumoylong terme de l'avenir eurotique de nos porte-menues-monnaies est certes basée sur l'arrivée d'un noyau de haute pression venu de ... mais je dis MEF tout ce qui brille n'est pas or ! Or l'or j'en veux encor disent en cor les payors<br /> Merci J²<br /> Le PM
Répondre