Donkere dagen...

Publié le par Jacques Jossart

 

Chers amis,

 

Etant donné l’”actu’”, nous suspendons momentanément le gai sitcom car nous venons de recevoir un communiqué (dont nous tairons la provenance mais pas le contenu):

« En ce qui concerne le séparatisme des pouvoirs, ça fait 10.000 ans dans ce noir pays quadruple que les "cloisons" sont en gyproc, trouées zé mouillées! Ca fait longtemps que l’Exécutif, le Législatif et le Judiciaire bâffrent ensemble en une belle sarabande.

Y en a qui découvrent la Lune. C’est comme si on disait que dans la fonction publique, il n’y aurait plus aucune nominations politiques avec petits "entre nous" secrets et dessous de tablettes, "La Charité" carolotte ou non ... (excusez-moi, je pouffe, c’est nerveux). Le principe est sauf. La pratique éminemment différente. Allez, on redécouvre à nouveau la Lune. Cela dit, il a été demandé à l’artiste Christo d’emballer le palais de Laeken de rose pour éviter les fuites des colloques extrêmement chaotiques zé singuliers...

Dans ce pays noircisimme, on est en effet jamais assez prudent. Et puis un peu d’art dans ce Royaume désargenté (quoique, rappellons-le, 10% des Belges possèdent 30% des richesses de ce Pays - No comment-),  et désenchanté, ça peut pas vraiment faire de tort. Pour le reste, deux conclusions s’imposent: actionnaires petits et gras de tous les pays, unissez-vous !
Je pense véritablement que tout "ceci" est une mauvaise farce avec à la barre de formidables incompétences en tous genres  et fantasmes délirants qui, à l’étranger, notamment, font du plus petit pays du monde le plus gras (j’ose pas le dire...).

Mais tout cela est loin d’être drôle zé comik, d’accord, mais comme dirait ma concierge : "L’union des actionnaires fera le bonheur malheureux d’un Royaume à la dérive".

Et si on nommait finalement deux énormes Magistrats comme Premier Ministre et Miniss’ de la Justice, why not?


A très bientôt, chers amis comiques.

 

 

Jacques Jossart

Publié dans délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Jacquouille,<br /> <br /> Dis-moi donc, que penserais-tu d'écrire tes textes avec des paragraphes. La lectures des lignes continuent n'est point facile et parfois je me perds dans le dédale de tes idées. Ceci dit j'adore.
Répondre